Le site de location entre particuliers Airbnb a annoncé, lundi 21 avril, avoir retiré 2.000 annonces pour des logements situés à New York. La société affirme sur son blog vouloir retirer des locations qui "n'apportaient pas aux hôtes l'hospitalité qu'ils recherchent et méritent".
Selon le New York Post, la vérité serait toute autre. Le procureur général de New York chercherait en effet à éradiquer les annonces qui dissimulent des locations et sous-locations illégales. Eric Schneiderman devrait même déposer une demande auprès des tribunaux de l'État, ce mardi.
Cette vigilance entre dans le cadre d'une série de lois visant à empêcher le phénomène de la sous-location de proliférer. Airbnb fait d'ailleurs partie des cibles privilégiées du procureur, qui cherche également à obtenir la liste de tous les inscrits new-yorkais au site.
Airbnb compte actuellement six millions d'inscrits dans 192 pays. Selon le Wall Street Journal, son chiffre d'affaires se situerait aux alentours de 250 millions de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte