1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. 2 applications pour se garer à moindre frais
1 min de lecture

2 applications pour se garer à moindre frais

REPLAY - Onepark et Zenpark : 2 applications permettent de se garer dans des parkings publics ou privés en payant moins cher.

la carte des parkings Zenpark
la carte des parkings Zenpark
Des applications de stationnement : Innovations Week-end du 04/10/2014
02:27
Sophie Joussellin

Onepark (sur iOS et bientôt sur Android) et Zenpark (sur iOS et Android) permettent de trouver une place pour se garer ou d'en réserver une à l'avance dans des parkings publics mais aussi dans des parkings privés, ceux d'hôtels, d'entreprises, de bailleurs sociaux dont les places sont souvent inoccupées dans la journée ou la nuit. On estime qu'il y a ainsi sur Paris 160 000 places disponibles dans ces parkings privés, autant que de places sur la voirie.

Le smartphone devient la télécommande du parking

 Zenpark et Onepark permettent chacune de trouver une place immédiatement dans le quartier où vous vous trouvez. L'application vous géolocalise et vous indique où se trouvent des emplacements libres dans les parkings autours de vous.  

Vous pouvez ouvrir la barrière ou le portail du garage grâce à votre smartphone et à l'application téléchargée. Votre téléphone va ainsi se transformer en télécommande. Dans certains cas, vous pouvez aussi taper un code sur le clavier près de la barrière. Zenpark propose également un Zenpass, un petit boîtier qui permet de pénétrer dans le parking. 

Une fois que vous êtes dans le parking, vous vous dirigez vers la zone où se trouve la place que vous avez réservée. 

De 20 à 60% moins cher

À lire aussi

Onepark promet de 20 à 30% moins cher que les tarifs habituels. Par exemple, 2€50 contre 4€10 sur les Champs-Elysées. Avec Zenpark c'est jusqu'à 60% moins cher. Les tarifs varient en fonction de l'heure et du lieu. Vous pouvez aussi souscrire des abonnements. Par exemple à la semaine et en journée, sur votre lieu de travail. Et vous partagerez la place avec une personne qui l'occupe le soir et le week-end et qui habite dans le quartier.  

Pour l'instant Onepark et Zenpark ne sont disponibles que sur Paris mais vont s'étendre aux plus grandes villes françaises dès l'année prochaine. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/