1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. 10 millions de Français téléchargent illégalement
1 min de lecture

10 millions de Français téléchargent illégalement

REPLAY - Malgré la menace de sanctions, nous sommes nombreux à fréquenter les sites de piratage et de streaming.

Une femme écoute de la musique en streaming (illustration)
Une femme écoute de la musique en streaming (illustration)
Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
10 millions de Français téléchargent illégalement
01:29
"J'ai plus d'histoires à raconter à mes enfants que quand je vendais des logiciels", dit Jean-Charles Correa
05:11
Bénédicte Tassart

Les Français adorent les sites de téléchargement et de streaming illégaux. C'est une information du Figaro. En mai dernier, ils ont été plus de 10 millions à se rendre sur l'un des quinze principaux sites de piratage. Un chiffre stable depuis deux ans. "Les ayants droit admettent à mots couverts qu'il existe une base incompressible de Français, qui trouveront toujours le moyen de pirater leurs œuvres", explique le quotidien. Le créateur du site français Wawa mania vient par ailleurs d'être condamné à plus de 15 millions d'euros d'amende et un an de prison ferme.

Le pape François est sur WhatsApp ! En tout cas grâce au New York Times, qui, pour la première fois, va tester le suivi de l'actualité sur cette application de messagerie instantanée en y relatant la visite du Saint-Père en Amérique Latine.


Samsung s'attend à un mauvais second semestre 2015, plombé par les ventes décevantes du Galaxy S6, à la traîne par rapport à l'iPhone 6 et qui subit des retard de production. Le Sud-Coréen prévoit un recul de ses ventes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/