L'enquête menée sur l'accident de ski qui a plongé Michael Schumacher dans le coma a montré que les normes de balisage des pistes ont été "respectées" par la station de Méribel (Savoie), a indiqué le parquet d'Albertville ce mercredi 8 janvier lors d'une conférence de presse. De plus, Schumacher "a choisi délibérément d'aller dans cette zone" hors piste, a précisé le procureur d'Albertville Patrick Quincy. Sur le film récupéré dans une caméra fixée sur le casque du pilote, "on ne le voit pas secourir qui que ce soit", a précisé le magistrat. Aucun élément dans la procédure ne confirme d'ailleurs cette hypothèse.
Le champion de Formule 1 skiait en revanche à une "allure tout à fait normale sur ce type de terrain" pour un skieur confirmé, selon un enquêteur.
Les skis ne sont "pas la cause de l'accident", a ajouté le commandant du Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Bourg-Saint-Maurice, Stéphane Bozon. Ces deux questions sont importantes pour établir d'éventuelles responsabilités dans l'accident du champion de Formule 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte