1 min de lecture

Schumacher : les skis et le balisage ne sont pas la cause de l'accident

Les normes de balisage des pistes ont été "respectées" par la station de ski de Méribel, a indiqué le parquet. En revanche, Schumacher "a choisi délibérément" de skier entre deux pistes balisées.

Michael Schumacher en train de skier en Italie le 14 janvier 2005. Archives

Crédit : AFP / PATRICK HERTZOG

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête menée sur l'accident de ski qui a plongé Michael Schumacher dans le coma a montré que les normes de balisage des pistes ont été "respectées" par la station de Méribel (Savoie), a indiqué le parquet d'Albertville ce mercredi 8 janvier lors d'une conférence de presse. De plus, Schumacher "a choisi délibérément d'aller dans cette zone" hors piste, a précisé le procureur d'Albertville Patrick Quincy. Sur le film récupéré dans une caméra fixée sur le casque du pilote, "on ne le voit pas secourir qui que ce soit", a précisé le magistrat. Aucun élément dans la procédure ne confirme d'ailleurs cette hypothèse.

Le champion de Formule 1 skiait en revanche à une "allure tout à fait normale sur ce type de terrain" pour un skieur confirmé, selon un enquêteur.
 
Les skis ne sont "pas la cause de l'accident", a ajouté le commandant du Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Bourg-Saint-Maurice, Stéphane Bozon. Ces deux questions sont importantes pour établir d'éventuelles responsabilités dans l'accident du champion de Formule 1.

À écouter

Michael Schumacher

00:01:58

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info