Les vacances d’été sont l’occasion de prendre soin de son corps et de privilégier les destinations ensoleillées. Afin de rattraper toutes les heures manquées à la salle de sport, il existe quelques exercices à faire pour être en forme. Pour les réaliser, pas de besoin de s’enfermer dans une salle de sport. Certains peuvent être faits depuis votre serviette de plage, avec vue sur la mer.
Mais comment faire ? Voici quelques accessoires à prendre dans son sac de plage pour se sculpter un corps de rêve, l’air de rien. Tout d’abord, l’eau est l’environnement idéal pour faire du sport et brûler des calories, sans s’en rendre compte. L’eau agit comme une résistance qui nous pousse à insister un peu plus, afin de réaliser un mouvement. Cela stimule nos muscles.
Misez sur les palmes. Certes, la démarche que l’on aborde en les portant est comique, mais dans l’eau, elles restent votre meilleur accessoire pour vous dessiner de belles jambes. Alors, enfilez-les et nagez avec autant que vous le pouvez.
En gardant vos jambes bien tendues, les palmes accentuent vos mouvements et vous évitent de vous fatiguer trop vite. Très physique, cet exercice sollicitera aussi bien les muscles des jambes que ceux des bras et aussi la ceinture abdominale. Comme pour les chaussures, il existe des palmes en fonction de votre pointure. Pour s’en procurer rapidement et à bon prix, il est possible de les acheter d’occasion sur le site de petites annonces Paru Vendu.
Autre accessoire utile pour prendre soin de ses jambes : la planche. Incontournable des vacances, elle vous offre une stabilité afin de réaliser des exercices dans l’eau. Tendez votre jambe dans l’eau et réalisez de petites rotations rapides dans un sens, puis dans l’autre. Au bout d’une cinquantaine de mouvements, changez de jambe.
Une fois le soleil couché et la chaleur dissipée, profitez-en pour courir le long de la mer, dans le sable. L'effort demandé à vos pieds est plus important, car ils s'enfoncent dans la sable. Mais cela fait surtout travailler les jambes qui compensent le déséquilibre. Rassurez-vous, l’exercice n'est en aucun cas plus douloureux ou difficile à réaliser pour le coureur.
Ainsi, ce petit footing permet de renforcer vos cuisses et vos mollets, tout en travaillant l’endurance et le rythme cardiaque. De plus, vous vous oxygénez le cerveau et les poumons d’un air plus pur que celui de la ville.
Profitez-en alors pour acheter des chaussures de course dans lesquelles vous vous sentez à l'aise. Neuves ou d’occasion, il est possible d'en trouver une large variété sur internet. Le site Rueducommerce.com propose une série de baskets pour courir, comme le modèle de Nike Free 5.0 Trainer pour 114 euros. Quant à Paru Vendu, il propose aussi un modèle de la marque Asics pour 65 euros, quasi neuves.
Ces gants ont pour avantage de vous faire nager plus vite mais surtout de concentrer les exercices sur les bras. Confectionnés en néoprène, les gants palmés permettent d'effectuer des mouvements avec les bras sans que l'eau ne file entre les doigts.
La résistance à l’eau est maximale, ce qui muscle les membres supérieurs. Pas besoin d’exercice spécifique. Nagez comme vous avez l’habitude de le faire, en prenant soin de bien enfoncer vos bras dans l’eau. Disponible à bon prix sur des sites ventes d'objets d'occasion, Ces gants restent un bon investissement pour se muscler sur la plage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte