1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Sexe : quelques conseils de base pour pratiquer le sexe anal
2 min de lecture

Sexe : quelques conseils de base pour pratiquer le sexe anal

Rien de honteux à vouloir essayer la sodomie ou l'anulingus. Alors pour y être bien préparée, quelques conseils de bases.

Le sexe anal ce n'est pas sale
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Souvent tabou, le sexe anal n'a rien de honteux. Dans un couple épanoui, il faut savoir partager ses envies, être ouverte à de nouvelles découvertes sexuelles et cela peut parfois concerner tout ce qui touche à l'anal. Aucune obligation bien sûr, si ça ne vous tente pas, ne surtout pas vous forcer, ce ne sera agréable pour personne. Il faut absolument être en confiance totale avec l'autre et soi-même pour que le moment soit le plus plaisant possible.

Si ça vous tente, une des premières choses à savoir c'est que ce n'est pas sale. En tout cas pas plus qu'autre chose. La pénétration anale, comme d'autres pratiques sexuelles, est une véritable source de plaisir chez de nombreuses personnes, et parfois même chez celles qui l'ignorent. Alors ça serait dommage de se priver d'une autre manière de se faire du bien. Et puis il y a des astuces pour faire en sorte que cela soit le plus hygiénique possible, c'est notre premier conseil. Après, bien entendu, comme pour toute pratique sexuelles à risque : il faut vous protéger.

Une hygiène impeccable

Que ce soit pour un anulingus, la sodomie ou autre pratique sexuelle anale, il faut être bien sûre de son niveau de propreté. Une douche, c'est le minimum. Certains conseilleront carrément de faire un lavement. Différentes manières de pouvoir bien nettoyer l'intérieur de son anus, certaines personnes se contentent du jet d'eau de la douche, d'autres préfèrent la poire

Ce passage par la case hygiène vous permettra d'être plus à l'aise et de ne pas vous tracasser l'esprit avec des angoisses qui pourraient nuire au bon déroulement de l'acte. Toutefois, se préparer insinue que l'on a déjà prévu d'essayer, à un moment précis. Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen pour être détendue. Prévoir trop enlève le côté spontané de la chose, qui peut pourtant rendre la pénétration plus aisée. 

Bien préparer pour moins de douleur

À lire aussi

Plus vous serez détendue et excitée, plus la pénétration sera facile. Un anulingus ou un doigt peuvent d'ailleurs aider à dilater l'anus. S'il n'est pas aussi sensible que le clitoris, quand il est stimulé, l'anus peut avoir des vertus insoupçonnées. Mais si la langue ne suffit pas à vous détendre complètement, il existe des manières moins naturelles, comme le lubrifiant, presque indispensable pour une sodomie réussie. 

L'ingrédient principal reste la patience. Pas de précipitation surtout, ça ne sera pas agréable et n'oubliez pas de guider votre partenaire, il ou elle ne peut pas se rendre compte de ce que vous ressentez. Certaines positions permettront également d'atténuer la douleur. 

De nombreuses positions pour un maximum de plaisir

La levrette n'en fait pas vraiment partie, du moins pour une première fois. L'orientation est assez adéquate, mais la pénétration peut être trop violente. Préférez peut-être quelque chose de plus classique, plus doux. La cuillère, le missionnaire, à plat ventre, à califourchon... Toutes les positions sont réalisables donc choisissez celle qui vous met le plus à l'aise.

Le sexe anal n'est pas quelque chose d'exceptionnel. Arrêter de mystifier la chose vous permettra de l'aborder avec plus de sérénité. Pas besoin d'en faire toute une histoire, c'est juste du plaisir. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte