1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 8 octobre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 8 octobre 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas de ce 8 octobre.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 8 octobre 2016
00:03:13
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Vous faites partie des signes mal lunés ce week-end, surtout né fin mars, mais sachez qu'une bonne colère vaut mieux qu'une bonne douche a dit H. Jeanson. La douche fatigue, selon lui, et la colère apaise. Il devait en savoir quelque chose, lui qui avait Mercure et Vénus dans votre signe le Bélier. Et c'est vrai qu'après une bonne colère, vous vous sentez souvent apaisé parce que toutes les tensions se sont exprimées. Et vous vous étonnez que l'autre soit toujours en colère, lui/elle !

Taureau

Il y a une escapade au programme, ou une sympathique invitation. Pragmatique, vous laisserez de côté tout ce qui, ces jours-ci, vous fâche ou est matière à conflit. Ça ne sera pas une fuite, vous n'êtes pas de ceux qui fuient les situations conflictuelles comme le font les Poissons, par exemple, mais vous jouerez l'indifférence et parviendrez, réellement, à tout mettre à distance. Pour votre plus grand plaisir, surtout 2e décan.

Gémeaux

C'est sûr, l'ambiance ne sera pas légère et vous aurez à réfléchir à vos histoires d'argent, mais vous n'êtes plus la tête de Turc des astres, natif de début juin. C'est terminé depuis quelque temps pour ceux de mai, et c'est à présent au tour de ceux de début juin de voir Saturne cesser sa dissonance. Certes, il peut encore y avoir des turbulences, un ciel de traîne parce qu'il faut gérer les conséquences d'un départ ou de mauvaises affaires et que vous n'avez pas toujours les moyens.

Cancer

Ce n'est pas le nirvana pour ceux de fin juin, les contrariétés prennent de l'ampleur et cela peut autant vous concerner que concerner un membre de la famille. Evidemment, vous pouvez vous être emporté contre l'un d'entre eux et il y a une fâcherie qui plane au-dessus de vous. Mais c'est aussi l'autre qui a pu mal prendre une parole venant de vous, ou un acte, et qui a décidé de vous battre froid. Toutefois, cela va commencer à se calmer à partir de demain, mardi au plus tard.

Lion

À écouter aussi

Vous ne serez pas vraiment content, mais il faudra que vous travailliez ce week-end, vous ne pourrez pas faire autrement sinon vous vous sentirez trop coupable. Il peut s'agir de réparer quelque chose dans la maison, que vous avez trop laissé traîner, à moins que vous n'ayez rapporté du boulot du bureau et que vous ayez quelques dossiers à mettre en ordre. Et si vous commencez à faire des rangements dans vos placards, croyez-moi, vous n'aurez pas assez de la journée pour tout faire !

Vierge

Un week-end très agréable pour vous, il y aura du plaisir et des jeux au programme, un climat que certains n'ont pas ressenti depuis très longtemps. Le ciel s'est calmé pour les natifs d'avant le 4/9, qui sont même en train de récupérer leur estime de soi, et peut-être de remettre leur trésorerie à flots. Ceux qui sont nés après le 4/9 ont toujours la dissonance de Saturne, mais elle n'est plus aussi virulente et entre son premier passage (l'année dernière) et maintenant, vous avez peut-être pu trouver une solution, un arrangement...

Balance

Vous serez très irritable, 1er décan et votre agressivité sera manifeste, mais c'est parce que vous vous sentirez trop vulnérable, vos émotions étant à fleur de peau ; il faudra donc les contrôler... Cela vous arrive parfois quand la Lune est en Capricorne, et ce mois-ci d'autant plus que le Soleil occupe votre signe ; la période Capricorne, Bélier ou encore celle du Cancer accroissent également le pouvoir de vos émotions. La famille, la maison seront évidemment le meilleur des refuges.

Scorpion

Vous avez décidé de passer un bon week-end et pour commencer de balayer vos soucis. Vous rechercherez la légèreté et les relations qui ne prennent pas la tête. Mais... ceux qui sont nés autour des 9, 10, 11 novembre pourraient être un peu remués par des sentiments plus intenses que d'habitude ; Vénus est conjointe à leur Soleil et donne du relief à leurs passions. C'est chaud avec le/la partenaire et les célibataires pourraient bien avoir un petit coup de coeur.

Sagittaire

Saturne fait sa méchante pour le début du 2e décan et la configuration peut vous donner l'impression d'avoir beaucoup perdu, ou que vous vivez un échec. Quoi qu'il en soit, si Saturne vous incite à résister et à vous accrocher, réfléchissez aux bénéfices qu'il pourrait y avoir à lâcher prise, même si tout en vous s'y refuse. Ce temps de réflexion est important, c'est toujours le cas avec Saturne qui empêche toute action précipitée. Dans votre intérêt la plupart du temps.

Capricorne

Chez vous, la Lune se heurte à Mercure, Mars et Jupiter. Autant dire que ceux de fin décembre ne seront pas d'un commerce très agréable. Le tonnerre gronde ! L'orage a même peut-être éclaté car Mars a dépassé Jupiter et va s'en éloigner progressivement la semaine prochaine. Le gros de la " crise " est passé, les uns ayant dû se montrer très autoritaires, alors que les autres ont eu à subir l'autorité d'un supérieur, voire d'un parent selon votre âge.

Verseau

Soyez vigilant car vous serez très étourdi et marqué par une grande fatigue. Au vu des aspects difficiles de ce week-end, vous pourriez aussi avoir mal quelque part. Dans vos relations avec les autres, très prégnantes en période Balance, vous serez également plutôt distrait et certains sembleront même être indifférents, voire un peu froids. Mais ce sera probablement une façon de vous défendre contre des émotions qui, comme toujours, vous dérangent et vous déstabilisent.

Poissons

Vous n'avez plus l'exclusivité des soucis et d'ailleurs vous vous sentirez plus libre ce week-end. Certains le consacreront à leur activité favorite, sauver le monde. C'est-à-dire qu'un de vos amis étant dans la peine, vous vous dévouerez pour lui venir en aide, quitte à sacrifier les activités que vous aviez prévues. Par ailleurs, certains changeront leur routine habituelle et en seront un peu désemparés, mais croyez-moi cela ne peut que vous faire du bien au moral.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte