1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 16 décembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 16 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 16 décembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du jour du 16 décembre 2016
00:02:22
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Vous vous laisserez facilement séduire, ou c'est vous qui ferez quelques victimes sur votre passage. En tout cas vous utiliserez la séduction comme une arme de guerre. Et évidemment, à moins de tomber sur un autre Bélier aussi bien disposé que vous, vous ne pourrez que gagner la partie - qu'elle soit professionnelle ou personnelle. La question d'une sortie au cinéma, au théâtre ou à un concert pourrait être au programme, mais peut-être plus pour demain que pour aujourd'hui.

Taureau

Vous serez ultra protecteur avec tout le monde, mais n'en faites pas trop quand même car tout le monde, même parmi vos proches, n'en a pas forcément envie. C'est vrai que c'est l'une de vos qualités et que quand vous aimez quelqu'un, cela passe forcément par le besoin de le/la protéger de tout. Mais ce faisant, peut-être que d'une certaine manière vous l'isolez ? Posez-vous la question tout de même, surtout si vous êtes né entre le 4 et le 8 mai

Gémeaux

Vous vous sentirez tout léger, vos soucis envolés ou en tout cas remisés et vous passerez une journée de rêve, enfin presque, où tout vous semblera plus facile. Ça ne durera pas puisque ce sera un coup de Lune, mais cela vous fera beaucoup de bien, le 1er et le début du 2e décan étant privilégiés par la conjoncture de ce vendredi. Cela augure d'ailleurs d'un bon week-end, où vous serez très sollicité et vous adorerez cela. Les natifs du 2e décan seront invités quelque part ou effectueront une sortie.

Cancer

Soit vous aurez envie d'éblouir quelqu'un qui vous plaît, soit vous aurez envie de vous faire plaisir, mais vous n'avez pas besoin de vous éblouir vous-même, d'accord ? Vous aurez peut-être de bonnes raisons pour dépenser cela dit, quelque chose pour le bureau ou pour votre travail, quelle que soit votre activité. Mais certains natifs auront autre chose en tête, une négociation qui n'avance pas assez vite, ou une difficulté à vous comprendre avec l'un de vos proches (un enfant ?).

Lion

À lire aussi

Que vous êtes joli, que vous me semblez beau ! Comme ce flatteur de La Fontaine vous n'hésiterez pas à tartiner vos interlocuteurs de compliments et ça plaira. Il faut dire que vous avez de bons influx en ce moment et que tout passe, même quand vous exagérez. Et seuls ceux qui sont nés en fin de signe (après le 19 août) se trouveront face à des interlocuteurs qui ne seront probablement pas sensibles à leur charme et à leurs tentatives de les embobiner !

Vierge

Sans vous en rendre compte, vous vous mettrez en retrait. Alors est-ce que ce sera pour observer, juger, analyser, ou parce que vous ne vous ferez pas confiance ? Les deux peuvent coexister et si l'un a des chances de vous servir, l'autre risque de vous desservir. Mais vous serez instinctif et vous sentirez que vous êtes face à des personnes avec qui rien ne sert de fanfaronner parce qu'ils vous connaissent mieux que personne (des parents ?)ou à un boss qu'il vaut mieux écouter qu'interrompre.

Balance

Je serais tentée de vous dire que tout baigne, surtout né début octobre et après le 20. Mais entre les deux, certains natifs sont ennuyés par une difficulté à communiquer. Né autour des 7, 8, 9 un problème pourrait voir ou revoir le jour si vous l'avez enfoui volontairement parce qu'il vous dérangeait. Mais le refoulement ne peut jamais être total et il n'est pas dans votre intérêt qu'il gagne la partie. Aussi, laissez émerger le problème en question, cela ne peut que vous libérer au final...

Scorpion

Vous serez en contradiction avec vous-même et en bisbille avec le ciel ! Il veut que vous soyez sérieux, normal, or vous avez une forte envie de sortir des cadres. Vous en avez assez du politiquement correct, mais au lieu de vous révolter contre tous ceux qui le pratiquent, vous pouvez très bien aménager les choses. En lançant des petites remarques qui feront réfléchir par exemple, ou en livrant vos opinions (forcément contraires) par petites touches, sans en avoir l'air...

Sagittaire

Vous serez la reine du bal, ou le prince charmant de ces dames. Bref, votre allure, votre convivialité et aussi votre désinvolture vous vaudront un certain succès. Il faut dire que vous avez un bon nombre de planètes à vos pieds, dont Vénus celle du charme et de l'amour. Mais c'est encore votre période anniversaire et on pourrait vous faire une fête à tout casser en cette fin de semaine. Demain étant également propice, même peut-être encore plus !

Capricorne

Même quand vous êtes jeune, vous n'avez jamais l'air d'être un perdreau de l'année, parce que vous avez hérité de quelque chose de précieux, une forme de sagesse. Elle vient d'un savoir inné lui aussi sur la vie. Vous êtes la plupart du temps le personnage le plus sérieux et responsable du zodiaque et le jour où vous " pétez les plombs ", où vous arrivez à vous débarrasser du poids de vos charges, vous vivez une expérience forte. Et il est possible qu'en ce moment vous ayez envie de faire ce genre d'expériences (3e décan surtout).

Verseau

Contentez-vous d'être aimable avec les autres, soyez dans la séduction mais pas trop, et on sera en accord avec vous sur tout. Notamment né fin janvier, début février, vous disposez en effet de la présence de Vénus sur votre Soleil natal, et à moins que votre thème de naissance ne soit pas en harmonie, vous devriez bien profiter de cette jolie Vénus, qui forme un bon mais léger aspect avec Neptune. Il n'est donc pas exclu que vous soyez très séduit par quelqu'un.

Poissons

Le ciel vous demande de faire comme Scarlett O'Hara, de relever fièrement le menton et de ne pas vous laisser embêter par des détails, comme les conflits par exemple. Tout ça pour dire qu'il peut y avoir quelques perturbations ennuyeuses dans votre communauté, des gens qui s'opposent, ou des proches qui se fâchent, mais il ne faut pas que cela vous atteigne trop et surtout vous ne devez pas vous en mêler. Ou, comme d'habitude, c'est vous qui prendrez les coups.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte