1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. J'ai retrouvé ma meilleure amie.
2 min de lecture

J'ai retrouvé ma meilleure amie.

Cette fille a décidé de raconter son histoire sur Girls. C'est dans son témoignage "J'ai retrouvé ma meilleure amie.", qu'elle partage son expérience avec vous.

Sexo-Psycho
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Anonyme

Bonjour à toutes et à tous !Très franchement, j'ignore si ce témoignage pourra vous intéresser mais je prends le risque...À la rentrée de CM2, (je vais rentrer en 3ème), une nouvelle est arrivée dans la petite école de ma petite ville. J'ai tout de suite eu envie d'être amie avec elle. Pour plus de clarté, on va l'appeler Léa. Léa et moi sommes rapidement devenues amies, très bonnes amies ! Nous passions tout notre temps libre ensemble.Et puis, l'année suivante, nous sommes passées en sixième, nous étions dans la même classe. Si je me souviens bien, il n'y a pas eu d'incident notable, on parlait encore de nous au singulier, comme une seule et même personne. Un nouvel été passa. Nous rentrons en cinquième. Encore dans la même classe ! Léa avait choisi allemand LV1 et pas moi et elle s'est fait d'autres amies dans son cours d'allemand. Jusque-là, aucun problème, j'étais contente pour elle et j'étais sure que j'allais bien m'entendre avec ses deux nouvelles amies. Malheureusement, ce fut tout le contraire... Ces deux filles essayaient de monter Léa contre moi, elles rependaient de fausses rumeurs et m'insultaient quotidiennement. Le pire c'est que Léa a fini par les imiter. J'étais désespérée. Elle, ma meilleure amie ! Je finis l'année sans lui adresser un mot, et ses copines n'arrêtaient plus de m'insulter. Heureusement, mes autres amies ne m'avaient pas lâché mais mon année se finit avec une horrible blessure au cœur.

On en revient maintenant à ma rentrée de quatrième. Comble du ridicule, j'étais encore dans la classe de Léa et en plus de ses deux copines... Je ne lui ai pas parlé jusqu'en mai. Ça faisait plus d'un an que je ne lui avais pas dit un mot. J'étais vraiment triste et, durant le début de ma quatrième, il m'arrivait d'éclater en sanglots en plein milieu de la cour ou même d'un cours...Alors, un jour, j'ai arrêté de pleurer et je me suis dit "Bon maintenant, tu vas t'expliquer avec elles!". C'est ce que j'ai fait. Je les ai réunies toutes les trois et je les ai obligé à m'écouter jusqu'à ce que j'ai fini et je leur ai tout balancé, ma tristesse et tout. À la fin, j'ai pris Léa à part et je lui ai confié combien ça avait été dur pour moi de me voir renier comme ça... Et à ma grande surprise, elles ont compris. Je suis redevenue amie avec Léa et on recommence à se connaître. Les deux autres filles, je leur parle de temps en temps mais très peu vu que Léa ne les fréquente plus. J'ai retrouvé ma meilleure amie... Tout ça pour vous dire de ne surtout, surtout jamais baisser les brasMerci d'avoir lu...

nana.aufrere@orange.fr

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte