Comme chaque année à la même époque, la grippe est là. C'est ce qu'indiquent les autorités sanitaires, qui rappellent également qu'il est encore temps de se faire vacciner.
Dans un communiqué, la ministre de la Santé Marisol Touraine a souligné que "la vaccination reste le meilleur moyen pour se protéger, protéger son entourage et limiter les risques de complications qui peuvent entraîner une hospitalisation, voire le décès chez les personnes les plus fragiles".
Chaque hiver, la grippe saisonnière - qui est due à un virus très contagieux -, touche entre 3 et 6 millions de personnes. Elle débute généralement en novembre ou décembre pour se terminer au début du printemps. En 2015, l'épidémie avait tué 18.000 personnes en France. Depuis le mois d'octobre, les pharmaciens sont autorisés à réaliser la vaccination contre la grippe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte