1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Des préservatifs vegan et sans gluten enfin disponibles dans le commerce
1 min de lecture

Des préservatifs vegan et sans gluten enfin disponibles dans le commerce

La marque "Fair Squared" met en vente une gamme de préservatifs, sans substance d'origine animale, sans gluten 100% écologiques.

Des préservatifs (illustration)
Des préservatifs (illustration)
Crédit : SIPA
La rédaction de Girls

La consommation éthique s'invite dans nos lits. Deux marques proposent ont développé une nouvelle des gammes de préservatifs vegan et sans gluten. Certifiés par la norme européenne "CE", ils "offrent une protection efficace et naturelle contre une grossesse non désirée et les maladies sexuellement transmissibles", assure Fair Squared, l'une des entreprises productrices.

La production des préservatifs traditionnels utilise de la caséine, un dérivé du lait, et ne convient donc pas aux adeptes du véganisme, qui ne consomment aucun produit issu des animaux. Pour pallier cet obstacle, les préservatifs Fair Squared mais aussi ceux produits par la marque Green Condom, n'en contiennent pas. 

Ces derniers ne contiennent pas non plus de paraben. Cependant, ils sont fabriqués en latex et ne conviennent pas en cas d'allergies à cette matière. Fair Squared indique, elle, utiliser du caoutchouc issu commerce équitable produit en Inde, qui est ensuite transformé avec le reste de la matière première en Allemagne à Hanovre. 

"Une partie des bénéfices est même reversée par l’entreprise pour planter des arbres", note LCI qui a repéré l’initiative. Bonus : le préservatif usagé est ensuite compostable. Le prix reste également abordable : comptez 8.90 euros pour une boîte Fair Squared et 12.90 euros pour Green Condom.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu