1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. 11 comportements à éviter pour ne pas faire fuir la personne qui nous plaît

3 min de lecture

11 comportements à éviter pour ne pas faire fuir la personne qui nous plaît

On n’est jamais loin d’une catastrophe.

11 comportements à éviter pour ne pas faire fuir la personne qui nous plaît

Morgane Giuliani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avoir un crush, c’est ressentir un stress de tous les instants dès qu'on se retrouve en sa présence. On peut être troublée au point de ne plus savoir comment se comporter, ou lui parler. Voici quelques conseils pour ne pas perdre les pédales et mettre toutes les chances de notre côté.

1- Rire à toutes ses blagues

Notre crush peut être la personne la plus hilarante de la Terre, ce n’est pas pour autant qu’il faut rire comme une forcenée à toutes ses blagues. On risque de lui donner l’impression qu’on se force, ce qui peut la mettre mal à l’aise.

2- En faire des tonnes

Plus globalement, on évite de surréagir dès que l’élu(e) de notre cœur apparaît. Plus on en fait, moins on paraît naturelle, plus on a l'air bizarre. Pas très attirant, non ?

3- Lui poser plein de questions

Bien sûr, notre crush peut être l’objet de nos pensées 24 h/24, et de longues discussions avec nos copines pour examiner ses moindres faits et gestes à notre égard. En sa présence, il faut contrôler notre curiosité pour ne pas avoir malpolie et intrusive. On ne lui demande pas son emploi du temps détaillé, ou une question cash comme “Et Marion (notre pire ennemie qui lui tourne aussi autour), tu l’aimes bien ?” Non. Non. Non.

4- Flirter avec insistance

À écouter aussi

Une des règles de base en matière de flirt est qu’il ne faut pas forcer les choses, surtout quand on commence à peine à essayer de se rapprocher de la personne convoitée. Si on la connaît peu, on ne peut pas la draguer lourdement du jour au lendemain, ça risque de la rebuter. À la place, on peut lui faire un ou deux compliments de temps en temps, sur son style vestimentaire ou réagir positivement à ce qu’il dit. (Sans devenir sa pom-pom girl non plus.)
Si l’histoire ne se termine pas en conte de fées, ce n’est pas la fin du monde. D’autres opportunités et rencontres se présenteront.

5- Rester en bande

Le stress peut vite monter quand notre crush fait son apparition, d’autant plus si on est timide. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se réfugier au sein de notre groupe d’amies pour être rassurée. Tout comme on n’ose pas aller vers la personne convoitée quand elle est entourée, c’est sûrement la même chose de son côté. On se rend disponible et on prend son courage à deux mains !

6- Se rabaisser

La nervosité peut aussi nous faire perdre toute confiance en nous, et nous pousser à nous rabaisser au moindre mot qu’on pense dit de travers. Ce réflexe malheureux finit par mettre les autres mal à l’aise. Exit les “Je suis trop bête” ou “Laisse tomber, je comprends rien !” Se rabaisser est tout sauf sexy.

7- L’ignorer complètement

Certes, donner l’impression d’être inatteignable peut nous rendre mystérieuse, voire, intéressante, mais il ne faut pas jouer à la Reine des Neiges non plus. Si on ne regarde même pas notre crush quand il est prêt de nous, il ne pourra jamais se douter qu’il nous intéresse.

8- Le harceler sur les réseaux sociaux

Draguer par textos ou messagerie instantanée, tout le monde fait ça. On ne doit pas en abuser non plus. Il n’y rien de pire qu’une personne insistante qui nous envoie des messages pour tout et n’importe quoi. On (re)consulte notre guide de l’amour en ligne.

9- Parler de notre ex

Parler de notre ex à notre coup de cœur est l’une des meilleures manières de le faire fuir. Cela donne l’impression qu’on n’a pas tourné la page, même si on le critique.

10- Se moquer de lui

Taquiner notre crush pour instaurer un petit jeu entre nous, c’est une bonne idée. On doit cependant faire attention à ne pas franchir la barrière de la moquerie. Blesser quelqu’un n’a jamais été un bon moyen de séduire.

11- Ne pas être soi-même

La principale idée à retenir est qu’il faut rester soi-même en présence de la personne qui nous plaît. Si on se force, ou qu’on n’agit pas de manière naturelle, on lui présente quelqu’un qui n’est pas nous. On a pourtant envie qu’elle craque pour ce qu’on est, non ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte