1. Accueil
  2. Actu
  3. Saint-Estève : ils braquent un bureau de tabac au chalumeau et mettent le feu au centre commercial
1 min de lecture

Saint-Estève : ils braquent un bureau de tabac au chalumeau et mettent le feu au centre commercial

TÉMOIGNAGE - Des braqueurs ont attaqué un bureau de tabac à Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) dans la nuit de dimanche à lundi. Armés d'un chalumeau, ils ont mis le feu au centre commercial.

Les braqueurs ont attaqué le bureau de tabac avec un chalumeau et ont mis le feu au centre commercial
Crédit : Patrick Tejero / RTL.fr
Patrick Tejero & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des voleurs ont attaqué le bureau de tabac du centre commercial Canigou de Saint-Estève (Pyrénées-Orientales), dans la nuit de dimanche à lundi. Et les malfaiteurs, qui se sont servis d'un chalumeau, ont mis le feu à tout le centre commercial.

5 magasins sont complètement détruits, tout est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Une trentaine de salariés au chômage technique

C'est une énorme catastrophe pour Pascal Denis, le buraliste. L'alarme l'a alerté dès la tentative de cambriolage peu avant quatre heures du matin. Les malfaiteurs n'ont rien pris, mais tout est détruit.

"Ils n'ont rien pu prendre puisqu'ils se sont retrouvés à passer une porte blindée, et comme ils ont voulu la couper, ils ont mis le feu au magasin, raconte-t-il. Le bar à côté a brûlé, ça s'est propagé dans les faux plafonds." Chez le coiffeur voisin, le plafond est tombé. Les mûrs sont fissurés et le centre est fermé.

À lire aussi

A Saint-Estève, les habitants sont consternés. Il s'agit de petits magasins de proximité, et aucune date de réouverture n'est pour l'instant annoncée. Dans un premier temps, l'eau et l'électricité devront être rétablies ; des experts devront également vérifier que l'ensemble de la structure du centre n'est pas endommagée. Une trentaine de salariés sont donc encore au chômage technique.

À écouter

"Ils n'ont rien pu prendre puisqu'ils se sont retrouvés à passer une porte blindée, et comme ils ont voulu la couper, ils ont mis le feu au magasin", raconte le buraliste
00:01:19
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte