"Je propose un statut médical de sages-femmes", a déclaré mardi 4 mars Marisol Touraine, alors que celles-ci sont
"Il s'agit de les rendre visibles, a assuré la ministre de la Santé. C'est vrai que les sages-femmes n'étaient pas reconnues à leur juste valeur." Ces dernières pourront désormais "diriger des unités, être évaluer par des professions médicales, ce qui va leur permettre d'avoir une pleine maitrise de leur carrière", a ajouté Marisol Touraine. "Cela passera par une revalorisation salariale", a-t-elle promis.
Le collectif des sages-femmes s'est dit "en colère" après l'annonce par la ministre de la Santé, de la création d'"un statut médical des sages-femmes des hôpitaux qui s'inscrira au sein de la Fonction publique hospitalière".
Le mouvement continue
Caroline Raquin, présidente du collectif des sages-femmes
Le collectif a annoncé la poursuite de ses actions. "On est très en colère, dépité. Le mouvement continue", a lancé Caroline Raquin, présidente du syndicat de sages-femmes ONSSF et membre du collectif qui réclame notamment de pouvoir quitter la fonction publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte