1. Accueil
  2. Actu
  3. "République du Centre" : la direction "ne peut tolérer" la séquestration de ses dirigeants
1 min de lecture

"République du Centre" : la direction "ne peut tolérer" la séquestration de ses dirigeants

La direction du groupe Centre France/ La Montagne a affirmé ne pas pouvoir "tolérer" la séquestration de deux de ses dirigeants.

Photo d'illustration d'un exemplaire de la "République du Centre"
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La direction du groupe Centre France "ne peut tolérer laséquestration de deux de ses dirigeants à La République du Centre à Orléans". Deux dirigeants du groupe Centre France/La Montagne sont "toujours séquestrés depuis mardi 18H00", par des salariés protestant contre les modalités d'un plan social, au siège de La République du Centre, à Saran (Loiret), indique-t-elle dans un communiqué. Il s'agit de Jérôme Rivière, directeur des ressources humaines du groupe, et Gilles Crémillieux, directeur général adjoint du quotidien, précise la direction du groupe basée à Clermont-Ferrand.

"Les négociations entamées avec les délégués syndicaux ont permis d'importantes avancées", affirme la direction. Celle-ci précise que "les discussions actuelles amènent à proposer aux salariés du Centre d'impression de La République du Centre, dont le salaire moyen annuel est de 39.000 euros, en moyenne l'équivalent de 2 ans et demi de salaires cumulés, sous forme d'indemnités et congés de reclassement". "A cela s'ajoute un dispositif important d'aide au reclassement, tant interne qu'externe", ajoute la direction du groupe, qui "prendra toutes les mesures permettant d'assurer le bon fonctionnement du journal ainsi que la libre circulation et la sécurité des personnes".

Les salariés, en grève depuis le 18 janvier, protestent contre le montant de la prime supra légale proposée par la direction dans le cadre d'un plan social prévoyant la fermeture du centre d'impression de Saran et la suppression de 78 postes. En raison de ce mouvement de grève, le quotidien n'a pas paru depuis 11 jours, hormis son édition dominicale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte