Selon Les Echos, le groupe Vivendi aurait trouvé un accord de principe avec Numéricable concernant la cession de SFR. Si le groupe Vivendi a démenti une quelconque signature, il n'a rien dit concernant les discussions. Cette opération aurait un vrai sens économique, SFR devenant un poids pour Vivendi, après une baisse de 10% de son chiffre d'affaires en 2013.
Bradé par Vivendi, SFR a besoin d'une intervention pour être sauvé. Un accord avec Numéricable permettrait à la marque de bénéficier de l'apport de la fibre, qu'elle loue actuellement à prix d'or à Orange. En échange, SFR ferait bénéficier son nouveau propriétaire de son réseau téléphonique.
L'arrivée de Free et la régularisation voulue par l'Union européenne poussent de plus en plus à ce genre de fusions. Bouygues Telecom pourrait bien être le prochain sur la liste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte