1. Accueil
  2. Actu
  3. Portugal : une cinquantaine de personnes privées de maisons
1 min de lecture

Portugal : une cinquantaine de personnes privées de maisons

Une tempête a provoqué des inondations, arrachés des toitures et créé un certain chaos au Portugal.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une tempête qui a balayé samedi 4 janvier le nord et le centre du Portugal a provoqué des inondations et contraint des dizaines de personnes à abandonner leurs maisons, endommagées par les vents, ont annoncé les autorités locales.

Une cinquantaine de personnes à Paredes (nord) ont dû quitter dans la nuit de vendredi à samedi leurs maisons, dont les toitures ont été arrachées et les fenêtres brisées, ont annoncé les autorités locales. "On a vécu des moments effrayants et assisté à des scènes de désolation", a témoigné Herminia Moreira, conseillère municipale de Paredes, situé dans le district de Porto.

Pedro Alves, commandant des pompiers mobilisés sur place, a fait état du passage d'une "tornade" qui a déraciné des arbres et arraché des poteaux électriques, endommageant une soixantaine de maisons dont "quatre ou cinq ont été totalement détruites". Dans la même zone, la tempête a dévasté une usine de textile et une fabrique de meubles, qui ont vu leurs toitures s'envoler et leurs murs s'écrouler sous l'effet des vents violents. Samedi après-midi, plusieurs quartiers de Paredes restaient privés d'électricité.

A Lisbonne, des rues ont été partiellement inondées, des arbres arrachés et des câbles électriques endommagés. Les zones côtières du Portugal ont été placées en alerte orange, en raison du mauvais temps qui a provoqué des inondations dans les stations balnéaires de Ovar et Espinho. Dans le district d'Aveiro (nord-ouest), qui a connu de fortes inondations, un pont situé à Vilarinho a été emporté vendredi par les torrents.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte