Une météo clémente rime bien souvent avec balade au grand air. Las, le taux de pollution, élevé, gâche un peu les sorties des parents qui veulent offrir un bol d'air frais à leurs enfants. Laëtitia, mère d'un enfant de 20 mois, note déjà chez lui des "petits signes" liés à la pollution, dont "une augmentation de la toux et les yeux irrités".
Même constat chez Nathalie, mère de Ruben, 8 ans. "Je n'ai pas envie d'empoisonner mon fils mais je ne peux pas déménager, donc je fais avec", déplore-t-elle. Selon le président de l'association "Respire", la lutte contre la pollution peut passer par des prises de décision en haut lieu mais également par "une prise de conscience au moment d'acheter une voiture".
Afin de ne pas être trop touché par la pollution, il est recommandé de bien aérer son appartement, dont l'air est plus pollué qu'à l'extérieur, et ne pas faire de sport à côté des grands axes routiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte