L'objectif des écologistes n'est "pas de faire tomber le gouvernement" mais de faire avancer leurs idées, a justifié Noël Mamère. Dix-sept des 18 élus EELV à l'Assemblée s'abstiendront sur le vote de confiance à Manuel Valls ce mardi 16 septembre.
Leur décision, prise en réunion de groupe ce mardi matin, accroît de 11 le nombre d'abstentionnistes. Elle n'est cependant pas de nature à elle seule à inverser la tendance en faveur d'une confiance renouvelée à Manuel Valls.
La seule députée à ne pas s'abstenir, Isabelle Attard, apparentée au groupe écologiste, votera contre, comme elle l'avait fait il y a cinq mois. Lors de la première déclaration de politique générale du Premier ministre le 8 avril, une dizaine de députés écologistes avait voté "pour".
Les écologistes, qui étaient alors 17 car Cécile Duflot n'avait pas encore rejoint l'Assemblée après son départ du gouvernement, s'étaient alors répartis en 10 pour, six abstentions et un contre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte