Sophie Cluzel avait dénoncé une "agression barbare". Le 5 mars dernier, un homme handicapé de 60 ans a été roué de coups par quatre personnes devant un supermarché d'Elbeuf, en Seine-Maritime. La victime, décédée quelques jours après, aurait refusé une cigarette à ses agresseurs.
Invitée ce mercredi 14 mars sur RTL, la secrétaire d'État aux Personnes handicapées a demandé des "peines exemplaires" pour les auteurs des faits. Sophie Cluzel est également revenue sur ces violences à l'encontre des personnes handicapées, dont on ne parle pas et qui sont "en hausse constante". "Il y a une omerta sur le sujet", a-t-elle dénoncé, ajoutant que 70% des femmes handicapées avaient déjà subi des violences.
"C'est un problème de société, qu'il faut regarder en face", a ajouté Sophie Cluzel qui se donne pour mission de libérer la parole de ceux qui subissent ces violences et dont la parole n'est pas écoutée. "Cela passe par la formation des personnels judiciaires, et nous y travaillons avec Nicole Belloubet et Gérard Collomb", a conclu la secrétaire d'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte