Le candidat de la liste droite-FN à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) Philippe Gaudin a indiqué avoir déposé vendredi un recours devant la justice pour faire annuler le second tour des élections municipales, remporté de justesse par le maire PCF sortant.
M. Gaudin, dont la liste DVD avait fusionné durant l'entre-deux tours avec celle du candidat Front national, avait été battu dimanche de 30 voix par Sylvie Altman, candidate communiste à la tête d'une liste d'union de la gauche. Philippe Gaudin soupçonne des "irrégularités" et conteste des "propos diffamatoires" et "non-conformes" lors de la campagne de son adversaire victorieuse entre les deux tours.
Le candidat avait annoncé le soir même des résultats du second tour qu'il allait déposer ce recours, ce qui a été fait vendredi en fin d'après-midi devant le tribunal administratif de Melun. M. Gaudin s'était classé deuxième lors du premier tour avec 31,8% des voix. Il avait fusionné sa liste avec celle du Front national Dominique Joly qui avait lui rassemblé 26,05% des suffrages.
Mme Altman était arrivée en tête au premier tour avec 38,88% des voix et avait finalement été réélue avec 50,2%, dimanche. Le scrutin qui a permis à Mme Altman de l'emporter, a fait l'objet d'une forte hausse de la participation, avec 59,90% de votants contre 49,17%, une semaine auparavant. Après l'annonce de la fusion des listes DVD et Front national, l'UMP et l'UDI avaient retiré leur soutien à M. Gaudin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte