1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉOS - Présidentielle 2017 : découvrez les clips de campagne des 11 candidats

VIDÉOS - Présidentielle 2017 : découvrez les clips de campagne des 11 candidats

Avec le début de la campagne officielle, les 11 candidats à la présidentielle ont dévoilé leurs clips de campagne.

Les 11 candidats à la présidentielle 2017
Les 11 candidats à la présidentielle 2017
Crédit : AFP et Montage RTLNET
Clip officiel de Nathalie Arthaud
03:25
Ludovic Galtier
Journaliste

À 13 jours du premier tour de la présidentielle, la campagne officielle est ouverte. Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jacques Cheminade, Jean Lassalle, Jean-Luc Mélenchon, François Asselineau et François Fillon disposent désormais d'une égalité stricte des temps de parole sur les ondes comme à la télévision.

Leurs affiches ont été collées sur l'ensemble des panneaux, installés devant les 36.000 mairies de France et les programmes des 11 candidats à l'élection suprême ont été envoyés dans les boîtes aux lettres de tous les Français. Ce 10 avril est aussi le premier jour de diffusion des spots de campagnes sur les chaînes de télévision du service public. Chaque candidat dispose de 43 minutes entre le 10 et le 21 avril, soit dix spots d'une minute trente et huit de trois minutes trente.


Comme à l'époque d'Arlette Laguiller, Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière, a débuté son clip avec l'adage "Travailleuses, travailleurs". Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste, a parodié son passage polémique dans l'émission de France 2, On n'est pas couché. Quant à Benoît Hamon, son clip a pour auteure la réalisatrice Valérie Donzelli. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/