1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Vizorek : "Philippe est à la pilosité ce que Macron est à la politique : on ne sait jamais dans quel sens ça va partir"
2 min de lecture

VIDÉO - Vizorek : "Philippe est à la pilosité ce que Macron est à la politique : on ne sait jamais dans quel sens ça va partir"

Dans sa chronique du jour, Alex Vizorek revient les déclarations de François Hollande et d'Édouard Philippe dans la presse ces derniers jours.

"Edouard Philippe est à la pilosité ce que qu’Emmanuel Macron est à la politique : on ne sait jamais dans quel sens ça va partir" du 20 janvier 2025
Crédit : RTL
"Edouard Philippe est à la pilosité ce que qu'Emmanuel Macron est à la politique : on ne sait jamais dans quel sens ça va partir"
00:04:07
"Edouard Philippe est à la pilosité ce que qu'Emmanuel Macron est à la politique : on ne sait jamais dans quel sens ça va partir" du 20 janvier 2025
00:04:07
Alex Vizorek - édité par Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans une interview accordée à La Tribune dimanche, François Hollande a déclaré que "les socialistes constituent désormais le pôle central au sein de l’Assemblée nationale" et qu'"ils ont la clé jusqu'en 2027". 

"Alors, il a dit qu’il avait les clés, mais il n'a pas dit qu’il savait où était la serrure. Mais bon, il a dit aux Insoumis, aux écolos et aux communistes : 'Voici les clés pour le cas où tu changerais d'avis'", lance Alex Vizorek en reprenant les paroles de la chanson Voici les clés de Gérard Lenorman. 

"Et c’est la qu’il est fort François Hollande, il est la seule personne au monde capable de déclarer sans sourciller que les socialistes jouent un rôle majeur dans la politique française actuelle. Mais on sait tous que c’est pour se rapprocher d’une autre chanson de Gérard Lenorman pour 2027", plaisante l'humoriste en faisant référence à Si j'étais président

L'ancien Premier ministre Édouard Philippe s'est confié le 18 janvier dans les colonnes du Parisien où il déclare notamment : "Ça m’a fait drôle. J’ai l’impression de revivre ma puberté". "C’est vrai qu’il a à nouveau de cheveux sur la tête Édouard Philippe. Il change plus souvent de look capillaire qu’un joueur de foot. Dans quelques semaines, il va nous faire le coup du mulet ou de la crète iroquoise !", s'amuse Vizorek.

À écouter aussi

"Édouard Philippe est à la pilosité ce que qu’Emmanuel Macron est à la politique, on ne sait jamais dans quel sens ça va partir", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte