1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Sandrine Sarroche : Dominique Faure, sa championne de la semaine
1 min de lecture

VIDÉO - Sandrine Sarroche : Dominique Faure, sa championne de la semaine

Comme chaque vendredi, Sandrine Sarroche dévoile son/sa champion(ne) de la semaine. Et la grande gagnante s'appelle Dominique Faure, nouvelle ministre des Collectivités territoriales et de la Ruralité.

Sandrine Sarroche dans "RTL Sans filtre".
Sandrine Sarroche dans "RTL Sans filtre".
Crédit : RTL
Sandrine Sarroche : Dominique Faure, sa championne de la semaine
00:03:15
Sandrine Sarroche : Dominique Faure, sa championne de la semaine
00:03:15
Sandrine Sarroche - édité par La rédaction numérique de RTL

Dominique Faure est la championne de la semaine. "Une joueuse de tennis célèbre, que personne ne connait, et qui s'est dit : 'Tiens, quitte à prendre des revers, et si je faisais plutôt de la politique'", ironise Sandrine Sarroche. Elle ajoute : "C'est comme ça que, il y a cinq mois, Dominique Faure s'est retrouvée Secrétaire d'État à la Ruralité."

Dominique Faure a remplacé le 28 novembre Caroline Cayeux, qui a démissionné suite à des suspicions de sous-évaluation de son patrimoine. "Je peux vous dire qu'elle n'est pas peu fière de son nouveau titre : Ministre déléguée, auprès du Ministre de l'intérieur et des Outre-mers et du Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée des collectivités territoriale et de la ruralité" rapporte Sandrine Sarroche

Avec un titre aussi long, pas facile pour les cartes de visite : "Son imprimeur est au bout du rouleau, il se fait un sang d'encre", s'inquiète Sandrine Sarroche. Elle poursuit : "Est-ce qu'il y aura assez de papier ? Faudra-t-il abattre la forêt de Fontainebleau ? Ce ne serait pas très écoresponsable...".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire