1 min de lecture Élections européennes

VIDÉO - Résultats européennes 2014 : le FN demande une dissolution de l'Assemblée après sa victoire

VIDÉO ZAPPEUR - Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen et Louis Aliot se félicitent de la victoire du FN (25%) aux européennes. Le parti souhaite une dissolution de l'Assemblée après le faible score du PS (14,1%).

>
VIDÉO - Résultats européennes 2014 : le FN demande une dissolution de l'Assemblée après sa victoire Crédit Image : PIERRE ANDRIEU / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Dissoudre l'Assemblée, c'est le mot d'ordre donné par les cadres du Front national après la débâcle du Parti socialiste aux élections européennes. 

Marine Le Pen, qui a salué la victoire du parti, a demandé à François Hollande de "prendre les dispositions qui s'imposent", et son père a rajouté qu'il fallait "aller devant le peuple", à savoir, dissoudre l'Assemblée.

25% des suffrages, c'est un score record pour le FN, qui enregistre ainsi sa meilleure performance électorale à des élections nationales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Front national Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants