François Fillon ne croit pas en François Hollande. Selon l'ancien Premier ministre, la réforme territoriale annoncée par le président de la République n'aura pas lieu. "Je serais très étonné que cette réforme aille à son terme", lance-t-il, rappelant que "Jean-Marc Ayrault devait faire une réforme fiscale" qui n'a finalement jamais eu lieu.
Le député de Paris fustige également l'attitude du gouvernement sur la question de la réforme des régions et des départements. "On (l'UMP, ndlr) avait enclenché la fusion des départements et des régions. Il l'a annulée (...) En janvier, il nous explique que les départements ne seront jamais touchés puis annonce qu'ils seront supprimés. Manuel Valls dit 'en 2015', il dit 'non, en 2016'. Le gouvernement veut repousser les élections régionales à 2016 puis dit 'non, à la fin 2015'".
François Fillon affirme en tout cas son opposition au regroupement des régions. "Je suis contre la réforme des régions car je suis contre la mise en place d'une dizaine de barons qui pourront bloquer toutes les réformes, explique-t-il. Je suis pour la fusion des régions et des départements".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte