- 02m44s
1 min de lecture
Christiane Taubira le 3 juin 2014 à l'Assemblée nationale pour défendre la réforme pénale
Crédit : AFP/FRANCOIS GUILLOT
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Matinée difficile ce jeudi pour Christiane Taubira à l'Assemblée nationale. En plein milieu de son intervention, la ministre de la Justice, qui défend son projet de loi sur la réforme pénale depuis mardi dernier, a subitement perdu le fil de ses mots.
Cherchant un exemple pour appuyer sa démonstration - "Nous avons eu cette situation il y a quelques mois à Bobigny où..." -, elle se tourne vers le bancs de ses collaborateurs, en vain.
L'une de ses collaboratrices cherche dans ses dossiers mais la garde des Sceaux s'impatiente : "Non mais c'est inadmissible...", "C'est incroyable ça !", ajoute-t-elle en levant les yeux au ciel. La ministre de la Justice insiste : "Vous n'avez personne à appeler là ? Non, vous restez là."
Les relations entre Christiane Taubira et ses collaborateurs n'ont pas toujours été au beau fixe, En mars 2013, son directeur de cabinet, Christian Vigouroux, avait préféré quitter la place Vendôme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte