1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Quand Jean-Luc Mélenchon confond deux personnalités politiques russes
1 min de lecture

VIDÉO - Quand Jean-Luc Mélenchon confond deux personnalités politiques russes

Confusion sur le plateau de "l'Émission politique". Jean-Luc Mélenchon confond deux opposants russes, Boris Nemtsov et Alexeï Navalny.

jean-Luc Mélenchon dans l'Émission politique sur France 2
jean-Luc Mélenchon dans l'Émission politique sur France 2
Crédit : Capture d'écran France2
Valentine De Brye

Une confusion qui a crée le malaise. Sur le plateau de l'Émission politique ce jeudi 24 février, David Pujadas présente une photo à Jean-Luc Mélenchon, celle de Boris Nemtsov un opposant à Vladimir Poutine et ancien ministre de Boris Eltsine assassiné sur la place Rouge. Le journaliste demande alors au candidat de la France insoumise pourquoi à ce moment là il ne s'est pas préoccupé de l'opposition en Russie, "pas un mot pour s'inquiéter de la situation de l'opposition en Russie", affirme David Pujadas.

Agacé, Jean-Luc Mélenchon répond : "Vous étiez encore à l'école que je faisais déjà signer des pétitions pour faire sortir les prisonniers politiques du goulag !" et demande au présentateur de France 2 : "Le connaissiez-vous ? Saviez-vous qui il est ? Saviez-vous qu'il était un odieux antisémite". Silence sur le plateau puis le journaliste demande à Jean-Luc Mélenchon s'il parle bien de la même personne : Boris Nemtsov. 

Le candidat répond par l'affirmative. De quoi énerver David Pujadas : "Enfin Jean-Luc Mélenchon, lui-même d'ascendance juive, il aurait été un antisémite? Je crois que vous confondez avec Alexeï Navalny !". Perdu, le candidat répondra : "C'est possible". Une confusion qui a vivement fait réagir les internautes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.