1 min de lecture Débat

VIDÉO - Quand Jean-Luc Mélenchon confond deux personnalités politiques russes

Confusion sur le plateau de "l'Émission politique". Jean-Luc Mélenchon confond deux opposants russes, Boris Nemtsov et Alexeï Navalny.

jean-Luc Mélenchon dans l'Émission politique sur France 2
jean-Luc Mélenchon dans l'Émission politique sur France 2 Crédit : Capture d'écran France2
Valentine De Brye

Une confusion qui a crée le malaise. Sur le plateau de l'Émission politique ce jeudi 24 février, David Pujadas présente une photo à Jean-Luc Mélenchon, celle de Boris Nemtsov un opposant à Vladimir Poutine et ancien ministre de Boris Eltsine assassiné sur la place Rouge. Le journaliste demande alors au candidat de la France insoumise pourquoi à ce moment là il ne s'est pas préoccupé de l'opposition en Russie, "pas un mot pour s'inquiéter de la situation de l'opposition en Russie", affirme David Pujadas.

Agacé, Jean-Luc Mélenchon répond : "Vous étiez encore à l'école que je faisais déjà signer des pétitions pour faire sortir les prisonniers politiques du goulag !" et demande au présentateur de France 2 : "Le connaissiez-vous ? Saviez-vous qui il est ? Saviez-vous qu'il était un odieux antisémite". Silence sur le plateau puis le journaliste demande à Jean-Luc Mélenchon s'il parle bien de la même personne : Boris Nemtsov. 

Le candidat répond par l'affirmative. De quoi énerver David Pujadas : "Enfin Jean-Luc Mélenchon, lui-même d'ascendance juive, il aurait été un antisémite? Je crois que vous confondez avec Alexeï Navalny !". Perdu, le candidat répondra : "C'est possible". Une confusion qui a vivement fait réagir les internautes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Débat Présidentielle 2017 France 2
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants