1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éric Zemmour : "Pourquoi Mélenchon et Hamon ne pourront jamais s'entendre"
1 min de lecture

Éric Zemmour : "Pourquoi Mélenchon et Hamon ne pourront jamais s'entendre"

BILLET - Et si les candidats de la "France insoumise" et du Parti socialiste n'avaient finalement rien en commun ?

Eric Zemmour
Éric Zemmour & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Le jeu est fini. Le jeu de rôles, le jeu de dupes, Le jeu de trompe-couillon, le jeu de Hamon et Mélenchon", constate Éric Zemmour, qui évoque un "jeu du plus-unitaire-que-moi-tu-meurs". C'est aussi, à ses yeux, "le jeu parodique de la réactualisation du programme commun de l'union de la gauche, sauf qu’il n’y a plus de programme commun et qu’il n’y a plus d’union de la gauche".

"Ni Hamon ni Mélenchon n’a jamais eu l’intention de retirer sa candidature ; ni Hamon ni Mélenchon n’a jamais cru un seul instant que l’autre se retirerait à son profit", poursuit le journaliste, selon qui "ces jeux tactiques font partie des poisons et délices de l’histoire de la gauche française".

Et alors que Jean-Luc Mélenchon "a tiré un trait sur ses illusions passées", Benoît Hamon "croit, ou plutôt veut faire croire, qu’il est toujours possible de renoncer aux politiques définies à Bruxelles sans casser la Zone euro".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte