"La radicalisation existe mais il ne faut pas la surestimer". Selon Christiane Taubira, le phénomène de la radicalisation dans les prisons est réel mais ne doit pas faire oublier qu'il existe également hors de la structure pénitentiaire.
La ministre de la Justice annonce avoir mis en place un plan : "J'ai pris des dispositions depuis 2012 et j'ai renforcé le service de renseignement pénitentiaire avec sept recrutements en juin 2013". Les agents de cette unité permettent au gouvernement d'assurer le suivi de "800 personnes".
Ce sont 90 d'entre eux qui sont, selon Christiane Taubira, concernés par la radicalisation. "Le problème ne vient pas de la pratique du culte mais d'imams qui s'improvisent et qui appellent à la haine et la violence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte