1 min de lecture Primaire Les Républicains

VIDÉO - Primaire de la droite : forte affluence dans les bureaux de vote

Le 20 novembre, 2,5 millions de votants se sont rendus dans les bureaux de vote pour le premier tour de la primaire de la droite et du centre.

>
Primaire de la droite et du centre : affluence dans les bureaux de vote Crédit Image : MEHDI FEDOUACH / AFP | Crédit Média : Farid Addala Elodie Le Maou Camille Cassou / AFPTV / AFP | Date :
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
et AFP

La météo capricieuse n'aura finalement pas découragé les électeurs. À 17 heures, soit deux heures avant la fermeture des bureaux de vote, le premier tour de la primaire de la droite avait attiré plus de 2,5 millions de votants. Ce chiffre exclut encore 30% des bureaux de vote ainsi que les suffrages des Français de l'étranger. Une affluence "absolument considérable dans de très nombreux endroits", s'est félicité le président de la commission d'organisation de la primaire Thierry Solère, lors d'une déclaration à la haute autorité de la primaire de la droite et du centre.

Plusieurs sondages estiment à environ 3 millions le nombre d'électeurs totaux pour ce premier tour. La mobilisation a été visible dans toute la France et notamment à Bordeaux et Lyon, où les votants faisaient la queue pour déposer leur bulletin dans l'urne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Présidentielle 2017 Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants