La météo capricieuse n'aura finalement pas découragé les électeurs. À 17 heures, soit deux heures avant la fermeture des bureaux de vote, le premier tour de la primaire de la droite avait attiré plus de 2,5 millions de votants. Ce chiffre exclut encore 30% des bureaux de vote ainsi que les suffrages des Français de l'étranger. Une affluence "absolument considérable dans de très nombreux endroits", s'est félicité le président de la commission d'organisation de la primaire Thierry Solère, lors d'une déclaration à la haute autorité de la primaire de la droite et du centre.
Plusieurs sondages estiment à environ 3 millions le nombre d'électeurs totaux pour ce premier tour. La mobilisation a été visible dans toute la France et notamment à Bordeaux et Lyon, où les votants faisaient la queue pour déposer leur bulletin dans l'urne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte