"Ces 50 milliards ne tombent pas du ciel, cela a été annoncé depuis plusieurs semaines, plusieurs mois", a rappelé Michel Sapin, nouveau ministre des Finances et des Comptes Publics, au micro de Jean-Michel Aphatie.
Après l'allocution de Manuel Valls mercredi 16 avril, Michel Sapin a justifié ce plan d'économies. "C'est l'enjeu du financement du Pacte de responsabilité", estime-t-il.
Il va également permettre de stopper la hausse des impôts, et les diminuer "sur les entreprises mais également sur les ménages", assure le ministre. "C'est aussi pour financer la diminution du déficit de la France". Et d'ajouter : "On ne peut pas continuer à s'endetter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.