1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "On ne peut pas continuer à s'endetter", selon Michel Sapin
1 min de lecture

VIDÉO - "On ne peut pas continuer à s'endetter", selon Michel Sapin

VIDÉO ZAPPEUR - Michel Sapin, invité de Jean-Michel Aphatie jeudi 17 avril, s'exprime au lendemain de l'allocution de Manuel Valls concernant les 50 milliards d'économies à réaliser.

Michel Sapin
Michel Sapin
Crédit : RTL.fr
VIDÉO - "On ne peut pas continuer à s'endetter", selon Michel Sapin
00:01:07
Aurore Hautbois

"Ces 50 milliards ne tombent pas du ciel, cela a été annoncé depuis plusieurs semaines, plusieurs mois", a rappelé Michel Sapin, nouveau ministre des Finances et des Comptes Publics, au micro de Jean-Michel Aphatie

Après l'allocution de Manuel Valls mercredi 16 avril, Michel Sapin a justifié ce plan d'économies. "C'est l'enjeu du financement du Pacte de responsabilité", estime-t-il.

Il va également permettre de stopper la hausse des impôts, et les diminuer "sur les entreprises mais également sur les ménages", assure le ministre. "C'est aussi pour financer la diminution du déficit de la France". Et d'ajouter : "On ne peut pas continuer à s'endetter". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.