1 min de lecture 50 milliards

VIDÉO - "On ne peut pas continuer à s'endetter", selon Michel Sapin

VIDÉO ZAPPEUR - Michel Sapin, invité de Jean-Michel Aphatie jeudi 17 avril, s'exprime au lendemain de l'allocution de Manuel Valls concernant les 50 milliards d'économies à réaliser.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
VIDÉO - "On ne peut pas continuer à s'endetter", selon Michel Sapin Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
Aurore Hautbois Journaliste RTL

"Ces 50 milliards ne tombent pas du ciel, cela a été annoncé depuis plusieurs semaines, plusieurs mois", a rappelé Michel Sapin, nouveau ministre des Finances et des Comptes Publics, au micro de Jean-Michel Aphatie

Après l'allocution de Manuel Valls mercredi 16 avril, Michel Sapin a justifié ce plan d'économies. "C'est l'enjeu du financement du Pacte de responsabilité", estime-t-il.

Il va également permettre de stopper la hausse des impôts, et les diminuer "sur les entreprises mais également sur les ménages", assure le ministre. "C'est aussi pour financer la diminution du déficit de la France". Et d'ajouter : "On ne peut pas continuer à s'endetter". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
50 milliards Manuel Valls Michel Sapin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants