1 min de lecture Nicolas Sarkozy

VIDÉO - "Nicolas Sarkozy a été plus cogneur que rassembleur"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Lors de son discours à Lambersart jeudi 25 septembre, l'ancien chef de l'État n'a pas oublié de cogner sur François Hollande et sa politique.

>
"Nicolas Sarkozy a été plus cogneur que rassembleur" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Vincent Derosier / Cécile De Seze | Date :
Générique 1
Vincent Derosier et Cécile De Sèze

Le contexte. Nicolas Sarkozy a donné son premier meeting de campagne pour la présidence de l'UMP, à Lambersart. Une réunion au cours de laquelle il s'est comporté comme le chef de file de l'opposition. L'ancien chef de l'État n'a pas épargné son rival François Hollande. Un visage de "cogneur" plus que de "rassembleur".

Et s'il a réussi l'exercice en séduisant les électeurs de droite grâce aux thèmes de l'immigration, du chômage ou encore le statut des fonctionnaires, l'ex-président de la République a été plutôt clivant pour l'ensemble des Français. Avec ce discours, Nicolas Sarkozy a séduit les militants de la droite. L'étape suivante : jouer les grands rassembleurs en vue de 2017 s'annonce beaucoup plus compliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Présidence UMP François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants