Nicolas Sarkozy a passé la troisième étape de son plan médiatique jeudi 25 septembre. Après son message Facebook et son entretien télévisé sur France 2, l'ancien président de la République donnait un meeting à Lambersart dans le Nord, actant définitivement son retour en politique.
Revoir l'ex-chef de l'État a fait le bonheur de ses militants, mais a également provoqué l'agacement de certains de ses détracteurs, qui se sont emparés de Twitter pour le faire savoir. Le hashtag #Sarkommence a ainsi fait son apparition sur le réseau social. Les internautes l'ont en grande partie utilisé pour montrer que Nicolas Sarkozy n'avait pas changé, comme il essaye de le faire croire depuis plusieurs jours.
Le député des Alpes-de-Haute-Provence, Christophe Castaner, a ainsi dénoncé la "récupération" politique de l'assassinat d'Hervé Gourdel. "Quand Sarkozy appelle la famille et le fait immédiatement savoir à la presse... non il n'a pas changé", a-t-il écrit.
Pour l'utilisateur qui se fait appeler Séraphin Bismuth - en référence à l'affaire des écoutes de l'ancien Président - Nicolas Sarkozy se voit déjà en campagne pour 2017 alors qu'il n'est pas encore élu à la tête de l'UMP.
Dans un registre plus humoristique, Pako Tille a remarqué la présence d'un petit promontoire à côté du pupitre devant lequel le prédécesseur de François Hollande s'exprimait.
Enfin d'autres internautes ont tenté, en imitant #Sarkommence, de lancer différents hashtags sur le même modèle. Ainsi, Foucauld Pérotin préfère utiliser #Sarkontinue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte