En Direct
1 min de lecture
Jean-Luc Mélenchon
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À l'approche des élections municipales, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l'éventuelle progression du Front national dans les urnes, vendredi 21 mars au micro de RTL. Le coprésident du Parti de Gauche considère que "ce serait un désastre, c'est en quelque sorte "L'Ukrainisation" de la France".
L'eurodéputé en profite pour pointer du doigt le service public : "Je ne vais pas m'en prendre aux radios, aux journaux, aux organes privés, ils font ce qu'ils veulent, mais le service public tout de même, c'est un comble. (...) Il y a une incitation permanente à appeler à voter pour Madame Le Pen." Et l'ancien candidat à la présidentielle d'insister : "Il pleut ? Ah, cela va profiter à Madame Le Pen. Il fait beau aujourd'hui ? Ah, cela va profiter à Madame Le Pen. (...) Tout Madame Le Pen !"
Il regrette également le temps de parole accordé au FN par rapport au Parti de Gauche : "Le Front de gauche a eu 0% du temps d'antenne sur France 3, contre 29% au Front National".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte