1 min de lecture CSA

VIDÉO - Municipales 2014 : la progression du FN "serait un désastre", estime Mélenchon

VIDÉO ZAPPEUR - Invité de Jean-Michel Aphatie sur "RTL", Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, réagit au possible succès du Front national lors des municipales, vendredi 21 mars.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
VIDÉO - Municipales 2014 : la progression du FN "serait un désastre", estime Jean-Luc Mélenchon Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
Aurore Hautbois Journaliste RTL

À l'approche des élections municipales, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l'éventuelle progression du Front national dans les urnes, vendredi 21 mars au micro de RTL. Le coprésident du Parti de Gauche considère que "ce serait un désastre, c'est en quelque sorte "L'Ukrainisation" de la France".

L'eurodéputé en profite pour pointer du doigt le service public : "Je ne vais pas m'en prendre aux radios, aux journaux, aux organes privés, ils font ce qu'ils veulent, mais le service public tout de même, c'est un comble. (...) Il y a une incitation permanente à appeler à voter pour Madame Le Pen." Et l'ancien candidat à la présidentielle d'insister : "Il pleut ? Ah, cela va profiter à Madame Le Pen. Il fait beau aujourd'hui ? Ah, cela va profiter à Madame Le Pen. (...) Tout Madame Le Pen !"

Il regrette également le temps de parole accordé au FN par rapport au Parti de Gauche : "Le Front de gauche a eu 0% du temps d'antenne sur France 3, contre 29% au Front National".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
CSA Front national Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants