Dans le cadre des élections municipales, RTL se délocalise dans plusieurs villes de France. Ce jeudi 20 mars, la rédaction posait ses valises à Reims. L'occasion de revenir sur les enjeux du scrutin.
Dans la capitale de Champagne, "l'un des grands thèmes de campagne est le commerce grande tradition", selon Samuel Goldschmidt, correspondant de RTL dans l'Est. Reims compte pas moins de 11 marchés hebdomadaires et 9 associations de commerçants.
La physionomie de la ville a beaucoup changé ces dernières années. Elle est maintenant dotée d'un tramway. Mais "chasser les voitures ça veut dire aussi chasser des clients", pointe Samuel Goldschmidt. Résultat : de nombreux commerces ont fait faillite.
Les habitants de la ville ont tendance à se tourner vers les grandes surfaces en périphérie. "Chaque candidat dans son programme essaie de trouver la solution pour attirer à nouveau les clients dans le centre ville", explique le correspondant de RTL dans l'Est.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte