Dans le cadre des élections municipales, RTL se délocalise dans plusieurs villes de France. Ce mardi 18 mars, la rédaction posait ses valises à Bobigny. L'occasion de revenir sur les enjeux du scrutin dans cette ville de Seine-Saint-Denis qui compte près de 50.000 habitants.
La question du chômage et de l'insertion professionnelle des jeunes est au cœur des débats à Bobigny, explique Sina Mir, reporter de RTL. Avec "20 % de chômage et un jeune sur six qui n'est pas diplômé, tout ça dans une ville de 50.000 habitants où la moitié de la population a moins de 22 ans, Bobigny est un triste cas d'école dans le département de Seine-Saint-Denis", explique-t-il.
Pour améliorer la situation, "les programmes des candidats ne sont pas très clairs, de l'aveu même des habitants qui parlent de programme de façade, à l'image des grands travaux passés à réaménager l'urbanisme du centre-ville, sans résultat pour l'emploi des jeunes", poursuit-il.
Alors forcément, "les habitants demandent au candidat de recentrer sur cette problématique le futur mandat, continue-t-il. Tout cela passe par un travail de terrain beaucoup plus important pour tous les candidats en lice". Le premier tour du scrutin permettra de vérifier, dès dimanche, s'ils ont réussi à convaincre cette ville qui affichait déjà une abstention de près de 50% en 2008.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte