1 min de lecture Essentiels vidéos

VIDÉO - Municipales 2014 à Bobigny : "Un triste cas d'école en Seine-Saint-Denis"

DÉCODEUR POLITIQUE - "RTL" pose ses valises à Bobigny en Seine-Saint-Denis, ce mardi 18 mars. L'occasion de décrypter les enjeux du scrutin municipal, avec Sina Mir, notre reporter sur place.

>
VIDÉO - Municipales 2014 à Bobigny : "Un triste cas d'école dans le département de Seine-Saint-Denis" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Sina Mir et Fanny Bonjean

Dans le cadre des élections municipales, RTL se délocalise dans plusieurs villes de France. Ce mardi 18 mars, la rédaction posait ses valises à Bobigny. L'occasion de revenir sur les enjeux du scrutin dans cette ville de Seine-Saint-Denis qui compte près de 50.000 habitants.

La question du chômage et de l'insertion professionnelle des jeunes est au cœur des débats à Bobigny, explique Sina Mir, reporter de RTL. Avec "20 % de chômage et un jeune sur six qui n'est pas diplômé, tout ça dans une ville de 50.000 habitants où la moitié de la population a moins de 22 ans, Bobigny est un triste cas d'école dans le département de Seine-Saint-Denis", explique-t-il.

Pour améliorer la situation, "les programmes des candidats ne sont pas très clairs, de l'aveu même des habitants qui parlent de programme de façade, à l'image des grands travaux passés à réaménager l'urbanisme du centre-ville, sans résultat pour l'emploi des jeunes", poursuit-il.

Alors forcément, "les habitants demandent au candidat de recentrer sur cette problématique le futur mandat, continue-t-il. Tout cela passe par un travail de terrain beaucoup plus important pour tous les candidats en lice". Le premier tour du scrutin permettra de vérifier, dès dimanche, s'ils ont réussi à convaincre cette ville qui affichait déjà une abstention de près de 50% en 2008.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essentiels vidéos Seine-Saint-Denis Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants