1 min de lecture Manuel Valls

VIDÉO - Manuel Valls, de grandes manœuvres médiatiques sans grands effets ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Après "Le Grand Journal" et le 20 heures de TF1, le Premier ministre est l'invité ce 24 septembre de l'émission "Des paroles et des actes".

>
Manuel Valls, de grandes manœuvres médiatiques sans grands effets ? Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : Paul Guyonnet / RTL.fr | Date :
L'Edito Politique - Olivier Bost
Olivier Bost
et Paul Guyonnet

En cette rentrée 2015, Manuel Valls s'attaque aux plus grandes émissions de télévision du pays. Après le Grand Journal de Canal+ et le journal de 20 heures de TF1, il sera ce 24 septembre au soir l'invité de l'émission "Des paroles et des actes", le rendez-vous politique phare du service publique

Une opération d'ampleur aux allures de grandes manœuvres, qui relève plus d'une nouvelle position compliquée à tenir pour le locataire de Matignon. D'une part, celui qui avait l'habitude de tenir la ligne droitière de la majorité dans les premiers mois du mandat Hollande, a depuis été débordé par Emmanuel Macron et ses convictions libérales

Ensuite, et alors que la présidentielle de 2017 se précise chaque jour un peu plus, le Premier ministre voit son positionnement changer petit à petit. De président de la République au-dessus de la mêlée, François Hollande commence subrepticement à se rapprocher de son futur rôle de candidat, reprenant un à un les dossiers les plus chauds de l'exécutif, à commencer par celui des migrants. Autant de facteurs qui expliquent le recul de Manuel Valls dans les sondages depuis la rentrée et, ce, malgré une présence médiatique très forte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Médias Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants