1 min de lecture Parlement

VIDÉO - Le discours d'Emmanuel Macron décrypté par Olivier Mazerolle

ÉDITO - Olivier Mazerolle décrypte pour RTL.fr, le discours du chef de l'État devant le Congrès à Versailles, lundi 9 juillet. Pour lui, "Emmanuel Macron s'est présenté d'une manière plus humble mais il n'a strictement rien changé à sa politique".

>
Décryptage du discours d'Emmanuel Macron par Olivier Mazerolle Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle Journaliste RTL

Emmanuel Macron s'est exprimé devant l'ensemble des députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles, lundi 9 juillet. Le président de la République s'était déjà exprimé devant le Congrès l'an dernier. "Je suis devant vous dans ce rendez-vous que j'ai voulu annuel, humble mais résolu" a-t-il déclaré.

Il a défendu son bilan, les "chantiers d'une ampleur jamais vue" engagés face au quelque 900 députés et sénateurs. "Je sais que je ne peux pas tout, je sais que je ne réussis pas tout", a-t-il déclaré au début de son discours.

Olivier Mazerolle livre son analyse du discours d'Emmanuel Macron. Selon lui, le président de la République "a cherché à gommer les phrases malheureuse des dernières semaines". "Emmanuel Macron s'est présenté d'une manière plus humble mais il n'a strictement rien changé à sa politique". 

"Il a fait un effort dans la présentation, dans l’explication (...) il a été à la fois président de la République et proche des gens" conclut Olivier Mazerolle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parlement Versailles Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants