1 min de lecture

VIDÉO - La "gifle" de Manuel Valls à un militant socialiste filmée lors de l'université du PS

Lors d'un dîner houleux avec les militants socialistes, Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis avaient tenté de calmer les MJS qui réclamait la démission d'Emmanuel Macron.

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La polémique va-t-elle prendre fin ? Lors d'un dîner électrique entre dirigeants et jeunes socialistes, Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis ont tenté de calmer les militants de plus en plus remontés contre le virage libéral entrepris par le gouvernement depuis quelque mois. Mais les discussions sont rapidement montées d'un cran. Le premier secrétaire du Parti socialiste devant même être ceinturé par le service d'ordre pour éviter tout débordement.

Mais quatre jours après les faits, un geste de Manuel Valls fait de nouveau la une. Le Premier ministre a-t-il giflé un militant ? Alors que la rumeur n'avait cessé d'enfler sur Twitter, Closer dévoile une vidéo amateur de l'incident. Le chef du gouvernement s'assoit à côté du jeune militant, discute vivement avec lui avant de se lever. Juste avant de partir, Manuel Valls assène des tapes sur l'arrière du crâne et sur la joue de son interlocuteur. Un geste "viril mais correct" qui a donc enflammé la toile. Le Premier ministre tente d'éteindre le feu dans Marianne au lendemain de l'affaire : "Un contact physique pour qu'il s'en souvienne".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info