La polémique va-t-elle prendre fin ? Lors d'un dîner électrique entre dirigeants et jeunes socialistes, Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis ont tenté de calmer les militants de plus en plus remontés contre le virage libéral entrepris par le gouvernement depuis quelque mois. Mais les discussions sont rapidement montées d'un cran. Le premier secrétaire du Parti socialiste devant même être ceinturé par le service d'ordre pour éviter tout débordement.
Mais quatre jours après les faits, un geste de Manuel Valls fait de nouveau la une. Le Premier ministre a-t-il giflé un militant ? Alors que la rumeur n'avait cessé d'enfler sur Twitter, Closer dévoile une vidéo amateur de l'incident. Le chef du gouvernement s'assoit à côté du jeune militant, discute vivement avec lui avant de se lever. Juste avant de partir, Manuel Valls assène des tapes sur l'arrière du crâne et sur la joue de son interlocuteur. Un geste "viril mais correct" qui a donc enflammé la toile. Le Premier ministre tente d'éteindre le feu dans Marianne au lendemain de l'affaire : "Un contact physique pour qu'il s'en souvienne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte