1 min de lecture Manuel Valls

VIDÉO - La "gifle" de Manuel Valls à un militant socialiste filmée lors de l'université du PS

Lors d'un dîner houleux avec les militants socialistes, Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis avaient tenté de calmer les MJS qui réclamait la démission d'Emmanuel Macron.

>
La gifle de Manuel Valls (méchamment hué) à un militant socialiste aux universités d'été Crédit Image : JEAN PIERRE MULLER / AFP |
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La polémique va-t-elle prendre fin ? Lors d'un dîner électrique entre dirigeants et jeunes socialistes, Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis ont tenté de calmer les militants de plus en plus remontés contre le virage libéral entrepris par le gouvernement depuis quelque mois. Mais les discussions sont rapidement montées d'un cran. Le premier secrétaire du Parti socialiste devant même être ceinturé par le service d'ordre pour éviter tout débordement.

Mais quatre jours après les faits, un geste de Manuel Valls fait de nouveau la une. Le Premier ministre a-t-il giflé un militant ? Alors que la rumeur n'avait cessé d'enfler sur Twitter, Closer dévoile une vidéo amateur de l'incident. Le chef du gouvernement s'assoit à côté du jeune militant, discute vivement avec lui avant de se lever. Juste avant de partir, Manuel Valls assène des tapes sur l'arrière du crâne et sur la joue de son interlocuteur. Un geste "viril mais correct" qui a donc enflammé la toile. Le Premier ministre tente d'éteindre le feu dans Marianne au lendemain de l'affaire : "Un contact physique pour qu'il s'en souvienne".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Université d'été PS Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants