1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "L'Émission Politique" : Léa Salamé et Nicolas Sarkozy s'attaquent frontalement
1 min de lecture

VIDÉO - "L'Émission Politique" : Léa Salamé et Nicolas Sarkozy s'attaquent frontalement

Au cours de "L'Émission Politique", diffusé sur France 2 jeudi 15 septembre, le candidat et la journaliste ont eu de vifs échanges.

Nicolas Sarkozy le jeudi 15 septembre 2016 sur France 2, lors de "L'Émission politique"
Nicolas Sarkozy le jeudi 15 septembre 2016 sur France 2, lors de "L'Émission politique"
Crédit : AFP / Thomas Samson
Marie-Pierre Haddad

Ils se seront tenus tête toute la soirée. Nicolas Sarkozy était l'invité de L'Émission Politique sur France 2, présentée par David Pujadas et Léa Salamé. Interrogé sur l'affaire Bygmalion, le candidat à la primaire Les Républicains a déclaré qu'il assumait ses responsabilités. "Le juge a refusé de me mettre en examen pour les délits commis par les dirigeants de Bygmalion (...) J'assume toutes mes responsabilités, j'ai été lavé de toute accusation mettant en cause ma probité dans l'affaire Bygmalion". 

L'ancien président de la République s'est heurté à Léa Salamé. "La prochaine fois, c'est moi qui viendrai vous poser les questions pour avoir vos convictions à vous", a-t-il déclaré. Sur l'affaire Bygmalion, mais aussi sur ces changements de discours depuis 2007, la journaliste et le candidat à la primaire Les Républicains se sont affrontés. En fin d'émission pour remercier Nicolas Sarkozy de sa venue, Léa Salamé a lancé : "Ça va, c'était pas trop guevariste comme ambiance ?". "Non je pense que vous pouviez faire pire", lui répond le candidat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/