1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Jean-Louis Debré ne se rappelle pas avoir vu Penelope Fillon à l'Assemblée
1 min de lecture

VIDÉO - Jean-Louis Debré ne se rappelle pas avoir vu Penelope Fillon à l'Assemblée

"À mon âge je n'ai plus la mémoire des gens que je ne vois pas", a affirmé l'ancien président de l'Assemblée nationale dans l'émission "Salut les terriens", le 11 février.

Jean-Louis Debré, le 11 février, sur le pateau de Salut les terriens
Jean-Louis Debré, le 11 février, sur le pateau de Salut les terriens
Crédit : Capture C8
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Depuis qu'il a quitté son poste de président du Conseil constitutionnel en mars 2016, Jean-Louis Debré sort de sa réserve et ne mâche pas ses mots lorsqu'il a un message à faire passer, usant parfois d'humour. Invité de Salut les terriens, le 11 févier, l'homme politique a été fidèle à lui-même. Interrogé par Thierry Ardisson pour savoir si celui qui a été président de l'Assemblée nationale entre 2002 et 2007, a souvent vu Penelope Fillon il a répondu dans un sourire : "À mon âge je n'ai plus la mémoire des gens que je ne vois pas". L'ancien ministre ne s'est pas arrêté là affirmant : "Je ne connais pas les 577 collaborateurs des députés, surtout ceux qui ne viennent pas".

Thierry Ardisson a ensuite estimé que sans Mediapart et le Canard enchaîné (qui ont révélé plusieurs volets dans l'affaire Fillon, ndlr), "on aurait l'impression du République exemplaire". Une réflexion qui a fait réagir Jean-Louis Debré. "La République s'est construite parce qu'il y avait des journaux satiriques l'Assiette au beurre, Le Charivari, qui ont été des aiguillons qui ont empêché un certain nombre de déraillements", a-t-il estimé.

L'ancien soutien d'Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre a également salué le travail du Canard enchaîné. "Aujourd'hui, le Canard enchaîné a joué un rôle important pour éviter que lorsqu'on est au pouvoir, on abuse du pouvoir".


J.-L. Debré : "Pour Fillon, 15 jours c'est trop... par salutlesterriens

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/