Le contexte. Un tirage de best-seller et une couverture médiatique exceptionnelle, le livre de Valérie Trierweiler sur ses mois passés à l’Élysée au côté de François Hollande a bouleversé l'actualité politique.
L'ouvrage, intitulé Merci pour ce moment, a eu l'effet d'une bombe. Logique, pour un coup préparé dans le plus grand secret, notamment pour le principal intéressé : François Hollande.
Au détour des 320 pages du livre, l'ancienne première dame révèle notamment "que le Président n’aime pas les pauvres", qu’il les appelle "les sans-dents". Valérie Trierweiler revient aussi sur l'époque du début de liaison entre François Hollande et Julie Gayet, sur les dizaines de messages qu’elle reçoit quand le président cherche à la reconquérir.
Une satire violente, un propos ravageur qui met à mal l'image du président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte