1 min de lecture Point de vue

VIDÉO - François Hollande dans "Dialogues Citoyens" : que peut-on attendre de son intervention ?

POINT DE VUE - Derrière un ton affable et souriant, le Président pourrait bien être mis en difficulté par les questions de fond que poseront les Français.

>
Que peut-on attendre de l'intervention de François Hollande dans "Dialogues Citoyens" ? Crédit Image : Caroline Brenière / RTL | Crédit Média : Camille Kaelblen / Caroline Brenière | Date :
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière
et Camille Kaelblen

C'est un exercice périlleux auquel François Hollande va devoir se confronter, ce jeudi 14 avril. Le Président sera invité sur le plateau de l'émission Dialogues citoyens, diffusée sur France 2. Il devra justifier et mettre en perspective son action politique en répondant aux questions de quatre Français.

Un défi de taille. À l'approche de l'élection présidentielle de 2017, 80% des Français refusent que François Hollande se présente à nouveau, selon un sondage Ifop. À cette popularité en berne s'ajoute un contexte particulièrement tendu, puisque l'émission spéciale a lieu dix jours après la fin du débat sur la déchéance de nationalité, et alors que la loi Travail suscite de nombreuses manifestations dans plusieurs villes de France. Pour Olivier Mazerolle, le plus gros défi pour François Hollande sera d'éviter de rester vague et de répondre sur le fond aux questions des Français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Point de vue Vidéo Loi Travail
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants