C'est un exercice périlleux auquel François Hollande va devoir se confronter, ce jeudi 14 avril. Le Président sera invité sur le plateau de l'émission Dialogues citoyens, diffusée sur France 2. Il devra justifier et mettre en perspective son action politique en répondant aux questions de quatre Français.
Un défi de taille. À l'approche de l'élection présidentielle de 2017, 80% des Français refusent que François Hollande se présente à nouveau, selon un sondage Ifop. À cette popularité en berne s'ajoute un contexte particulièrement tendu, puisque l'émission spéciale a lieu dix jours après la fin du débat sur la déchéance de nationalité, et alors que la loi Travail suscite de nombreuses manifestations dans plusieurs villes de France. Pour Olivier Mazerolle, le plus gros défi pour François Hollande sera d'éviter de rester vague et de répondre sur le fond aux questions des Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte