1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Fillon-Jouyet : François Hollande peut-il être éclaboussé par l'affaire ?
1 min de lecture

VIDÉO - Fillon-Jouyet : François Hollande peut-il être éclaboussé par l'affaire ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Avec l'affaire entre François Fillon et Jean-Pierre Jouyet, François Hollande a un nouveau scandale à gérer, dont il se serait bien passé.

Romain Renner
Romain Renner
Crédit : RTL.fr
Fillon-Jouyet : François Hollande peut-il être éclaboussé par l'affaire ?
01:04
Romain Renner & Cécile De Sèze

Le contexte. Ce weekend, deux journalistes du Monde ont révélé que François Fillon aurait demandé à Jean-Pierre Jouyet d'accélérer les procédures judiciaires encours contre Nicolas Sarkozy. L'ancien Premier ministre a démenti ces révélations et décidé de porter plainte contre les journalistes.

De son côté, le secrétaire général de l'Élysée a également démenti dans la foulée. Mais Fabrice Lhomme et Gérard Davet affirment détenir des preuves de ce qu'ils avancent.

"Jean-Pierre Jouyet n'est pas notre source, il n'a fait que confirmer l'information (...) Nous avons la preuve", affirme Gérard Davet. Alors que l'opposition a réclamé la démission de Jean-Pierre Jouyet, cette affaire risque une nouvelle fois d'éclabousser François Hollande, malgré lui.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/