1 min de lecture

Affaire Fillon : "Je plains Jean-Pierre Jouyet", dit Emmanuel Macron

REPLAY - Le ministre de l'Économie a apporté son soutien au secrétaire général de l'Élysée, empêtré dans une polémique autour d'un déjeuner avec François Fillon.

Le secrétaire général de l'Élysée Jean-Pierre Jouyet a égrainé les noms des 16 ministres et 17 secrétaires d'État qui composent le gouvernement Valls II mardi 26 août 2014

Emmanuel Macron soutient Jean-Pierre Jouyet

00:00:33

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je sais que Jean-Pierre Jouyet est un homme droit", a clamé lundi 10 novembre Emmanuel Macron en marge d'une visite en Algérie. "C'est un grand serviteur de l'État", a ajouté le locataire de Bercy. Pour lui, les Français ne s'intéressent pas aux "affaires qui agitent un microcosme".

Le numéro deux de l'Elysée se retrouve extrêmement fragilisé après ses revirements, qui donnent une impression d'amateurisme, sur la teneur de ses échanges lors d'un déjeuner avec François Fillon révélés par des journalistes du Monde
   
Il pourrait être poursuivi en justice par François Fillon qui l'accuse de "mensonge" et dément formellement avoir exhorté l'Élysée à faire accélérer les procédures judiciaires visant son rival Nicolas Sarkozy. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info