1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Fête de l'Huma : le débat entre Édouard Philippe et Fabien Roussel perturbé par un militant
1 min de lecture

VIDÉO - Fête de l'Huma : le débat entre Édouard Philippe et Fabien Roussel perturbé par un militant

Avant le début des échanges entre les deux hommes, un individu a pénétré sur la scène du débat. Le militant a fustigé la présence de l'ancien Premier ministre à cet événement.

Un jeune homme est venu perturber le début du débat entre l'ancien Premier ministre et le député de gauche
Un jeune homme est venu perturber le début du débat entre l'ancien Premier ministre et le député de gauche
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une intrusion sur scène. À la Fête de l'Humanité, organisée cette année à Brétigny-sur-Orge, le débat entre Édouard Philippe et Fabien Roussel a été perturbé ce dimanche 17 septembre. Un militant est parvenu à pénétrer sur la scène de ce face-à-face. Le jeune homme a notamment chipé le micro de l'ancien Premier ministre et a vivement critiqué la présence de ce dernier à cet événement.

"Édouard Philippe a sévi pendant le mouvement des Gilets Jaunes. Il a fait couler le sang, il n'a rien à faire ici", a déclaré ce militant avant le début de ce rendez-vous. Ce dernier a ensuite été évacué de la scène du débat par plusieurs agents de sécurité, sous les sifflets de la foule. Il s'agit de Ritchy Thibault, cofondateur du collectif Peuple Révolté. 

Le militant a notamment partagé la vidéo de son arrivée sur scène sur son compte X (anciennement Twitter). "Jamais nous ne les laisserons en paix. Nous devons les traquer jusqu'à ce que la justice s'impose", a-t-il indiqué en accompagnement de cette vidéo. Le président du parti Horizons et le secrétaire national du PCF ont ensuite pu échanger. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.