- 15m07s
1 min de lecture
Un jeune homme est venu perturber le début du débat entre l'ancien Premier ministre et le député de gauche
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une intrusion sur scène. À la Fête de l'Humanité, organisée cette année à Brétigny-sur-Orge, le débat entre Édouard Philippe et Fabien Roussel a été perturbé ce dimanche 17 septembre. Un militant est parvenu à pénétrer sur la scène de ce face-à-face. Le jeune homme a notamment chipé le micro de l'ancien Premier ministre et a vivement critiqué la présence de ce dernier à cet événement.
"Édouard Philippe a sévi pendant le mouvement des Gilets Jaunes. Il a fait couler le sang, il n'a rien à faire ici", a déclaré ce militant avant le début de ce rendez-vous. Ce dernier a ensuite été évacué de la scène du débat par plusieurs agents de sécurité, sous les sifflets de la foule. Il s'agit de Ritchy Thibault, cofondateur du collectif Peuple Révolté.
Le militant a notamment partagé la vidéo de son arrivée sur scène sur son compte X (anciennement Twitter). "Jamais nous ne les laisserons en paix. Nous devons les traquer jusqu'à ce que la justice s'impose", a-t-il indiqué en accompagnement de cette vidéo. Le président du parti Horizons et le secrétaire national du PCF ont ensuite pu échanger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte