1 min de lecture François Hollande

VIDÉO - "Entre Hollande et Valls, c'est la lune de miel pour l'instant"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - La conférence de presse de François Hollande du jeudi 5 février a montré le nouveau tandem présidentiel post-attentats.

>
"Entre Hollande et Valls, c'est la lune de miel pour l'instant" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
Yaël Goosz et Fanny Bonjean

Le contexte. Lors de sa conférence de presse du 5 février, François Hollande a beaucoup parlé des dossiers internationaux, notamment de l'Ukraine et de l'Union européenne. Il a moins évoqué certains sujets de politique intérieure comme le chômage ou les banlieues.

Concernant l'économie, la principale raison est que son bilan n'est pas positif. Mais c'est aussi qu'il partage ses tâches avec Manuel Valls. Depuis les attentats, le tandem présidentiel s'est quelque peu réajusté. Les chefs de l'État et du gouvernement veulent être à l'image de l'union nationale qu'ils prônent. Mais est-ce que ça va durer ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Manuel Valls Le Décodeur Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants