1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Échange tendu entre Collard et Ferrari sur le plateau de "Punchline"

Le député du Rassemblement bleu marine a lancé une pique qui n'est pas passée pour la journaliste de C8.

Gilbert Collard et Laurence Ferrari sur le plateau de "Punchline", le 22 janvier
Gilbert Collard et Laurence Ferrari sur le plateau de "Punchline", le 22 janvier Crédit : Capture d'écran C8
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

Dimanche 22 janvier, Laurence Ferrari recevait Gilbert Collard, député Rassemblement bleu marine, dans l'émission Punchline. Et l'échange a été assez tendu sur le plateau de C8. Les hostilités ont débuté avec une archive sur le terrorisme datant de 1988. Mais le ton est vraiment monté quand la journaliste a demandé au parlementaire pourquoi il opposait l'accueil des sans-abris à celui des migrants. Celui-ci a alors mis en avant un rapport de la Cour des comptes qui, affirme-t-il, explique que "l’hébergement des migrants impacte l'hébergement des SDF". 

Gilbert Collard a ensuite quitté le domaine politique pour s'aventurer sur un terrain plus discutable. Regrettant que Laurence Ferrari ne reconnait pas qu'il a raison, il évoque sa "voix médiatique tout à fait compatible avec les aéroports". Une comparaison qui ne passe pas pour la journaliste : "Quelle insulte", lance-t-elle à celui qui feins de ne pas comprendre ce qui la choquait et lui demande "Qu'est-ce que vous avez contre les hôtesses de l'air ?". Mais l'attaque ne passe toujours pas pour Laurence Ferrari : "Ce n’est pas de votre niveau, ces attaques machistes". (à partir de la 38e minute dans la vidéo ci-dessous)

Pour calmer la situation, la présentatrice veut marquer une pause et lance : "Vous allez reprendre vos esprits, on fait une petite page de pub". Une pique qui ne plaît guère à Gilbert Collard. "Je n’ai pas perdu mes esprits, c’est vous qui êtes désobligeante, là. Je ne suis pas Montebourg, hein ! " a-t-il répliqué en référence à l'échange très tendu entre la journaliste et le candidat à la primaire de la gauche lors du deuxième débat. Mais le moment le plus surréaliste est arrivé quand le député a décidé de répondre par l'improvisation d'un rap, ou plutôt un slam.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Front national Laurence Ferrari
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants