L'émission Envoyé Spécial sur France 2 diffusée jeudi 13 octobre s'est intéressée au vice-président du Front national, Florian Philippot, et à la ligne politique qu'il représente au sein du parti. C'est en quelque sorte celui qui est en charge du lourd travail de "dédiabolisation" du Front national. Un tournant idéologique qui n'est pas du goût de tous au sein du parti frontiste.
Dans une séquence diffusée dans l'émission, Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine, a fait part de son inquiétude à un journaliste, sans savoir qu'une caméra le filmait. "Est-ce que le FN y gagne au change ?", lui a demandé le reporter. Réponse de Gilbert Collard : "Non. Non. Et c'est pour ça que l'on a un travail très dur en ce moment. Je pense que ça éloigne de nous beaucoup de gens".
Déjà début septembre, le député RBM évoquait Philippot, affirmant que "contrairement à ce que tout le monde croit, Florian Philippot ne décide rien" et "il le sait", avait-il estimé, indiquant que "c'est l'homme qui dit ce que [Marine Le Pen] souhaite que l'on dise".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte